Quelle est la proportion d’entreprises qui se soucient de leur référencement naturel ?
Il n’existe malheureusement pas de statistiques sur le sujet. Les entreprises se soucient de leur référencement naturel lorsqu’une grande partie de leur chiffre d’affaires se fait via Internet et/ou lorsqu’elles ne se trouvent pas en faisant une recherche sur le moteur de recherche.
Comment peut-on améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche ?
En agissant sur les 3 piliers du référencement: la technique/accessibilité du site, le contenu et les liens.
Quelle est l’importance des recommandations de Google? Suffit-il de les suivre pour être bien positionné ?
Ce n’est malheureusement pas le cas. Parfois en les suivant à la lettre, cela ne fonctionne pas du tout. Il faut donc faire du cas par cas, selon les besoins de l’entreprise.
L’outil Google Analytics est-il indispensable quand on cherche à améliorer son référencement naturel ?
C’est un des outils indispensables effectivement. Il est très important de bien analyser son trafic pour y trouver des pistes d’améliorations.
Quel sera l’impact du Mobilegeddon (pénalisation dans les résultats sur le mobile des sites non adaptés au mobile) ?
Pour le moment, quasi aucun, mais le mobile va prendre de plus en plus de place dans les stratégies SEO car il y a plus de recherches qui se font sur mobile que sur desktop.