Community Management
Théorie et pratique

 

Savoir développer et animer les réseaux sociaux

Intégrer les réseaux sociaux dans son activité professionnelle est devenu incontournable. Cette formation équilibrée entre théorie et pratique vous permettra de faire vos premiers pas et de prendre en main professionnellement des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram.

Pour qui

Que vous ayez besoin:

  • de mieux comprendre les réseaux sociaux
  • d’intégrer les réseaux sociaux dans votre activité professionnelle
  • d’améliorer votre visiblité professionnelle
  • d’augmenter votre employabilité
  • de perfectionner votre pratique en Community Management
  • d’utiliser les réseaux sociaux dans vos relations publiques

… cette formation est pour vous!

Net-Academy: formez-vous au réseaux sociaux

Présentation vidéo

Programme sur 4 jours

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et les dernières tendances
  • Structurer un plan de communication digitale
  • Explorer l’étendue du rôle de Community Manager
  • Pratiquer les techniques d’animation de communautés en ligne
  • Acquérir la boîte à outils du parfait Community Manager

Prérequis

Aucun prérequis particulier si ce n’est un goût pour l’usage d’Internet. Une expérience en marketing, communication, gestion de projet ou management est un plus.

Prochaines dates

Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4
23 septembre 2016
9h00 – 17h00
14 octobre 2016
9h00 – 17h00
2 novembre 2016
9h00 – 17h00
11 novembre 2016
9h00 – 17h00

 

Prix

CHF 1’900.- HT
NB La formation a lieu avec un minimum de 5 participants. Une confirmation et les moyens de paiement vous seront envoyés ultérieurement.

 

Formateurs

Lieu

Net-Academy Sàrl
Chemin du Canal 5
1260 Nyon

 

 

Témoignages

Je recommande chaleureusement cette formation. Net-Academy est pour moi le meilleur connaisseur des médias sociaux sur l’arc lémanique et la formation adaptée aux besoins. De plus, cette formation donne les outils pour une formation continue, donc c’est un bon investissement à long terme. L’ambiance conviviale est un plus de grande valeur!
Marie-Paule Sottiaux, Chef de projet certifié PMP ITIL en environnement multiculturel

Cette formation a entièrement répondu à mes attentes. Elle m’a permis de découvrir une palette d’outils utiles au Social Media Management, outils immédiatement et facilement applicables au « daily business » de mon institution. Je peux recommander cette formation à des personnes intéressées par les réseaux sociaux, ayant des connaissances de base dans ce domaine et souhaitant améliorer leur pratique, tout en prenant conscience de l’évolution rapide du « Social Media ». J’ai personnellement apprécié la flexibilité et la disponibilité des formateurs, ils ont adapté leur cours en fonction des besoins spécifiques à notre organisme, en lien avec des cas concrets. En résumé: approche empirique et pragmatique, ainsi qu’apprentissage de « know-how ».
Anonyme, collaboratrice scientifique, responsable Web & Social Media dans une institution académique de Suisse romande

Dans le domaine du marketing/communication depuis près de 15 ans et après 10 années passées chez le même employeur, j’ai décidé de quitter mon poste. Très rapidement, je me suis rendue compte que cette facette de mon job devenait essentielle surtout si je voulais rejoindre une plus petite structure et ainsi « mettre la main à la pâte ». Bien que je ne m’estimais pas novice, cette formation m’a ouvert les portes (et les yeux!) sur l’univers immense du web 2.0. Quatre jours de formation intenses avec plein, plein d’outils pour devenir un vrai expert (à condition bien sûr de prendre du temps après pour se perfectionner!), plein de références et surtout des animateurs experts et passionnés. Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui souhaitent d’une manière ou d’une autre rejoindre le monde des médias sociaux.
Valérie Romy Alvite, spécialiste marketing et communication ayant développé un fort axe web 2.0

Travaillant dans le domaine des relations publiques, il était devenu nécessaire pour moi de connaître un peu mieux les possibilités que les réseaux sociaux peuvent apporter pour une communication professionnelle. Grâce à cette formation, j’ai pu me familiariser avec cet univers que je connaissais sans vraiment connaître et cela sans vouloir devenir moi-même une Community Manager. Edith et Olivier ont su transmettre leur passion, leurs commentaires avisés et pertinents quant aux nombreux outils à disposition. Les quatre journées ont été ponctuées de petits trucs et astuces que j’utilise désormais quotidiennement.
Corinne Druey, Conseillère RP/ASRP, Syntagme Lausanne Sàrl

Cette formation dynamique et interactive m’a donné un bon aperçu de la fonction du Community Manager. Beaucoup d’informations et d’outils utiles sont apportés au cours des 4 jours. Super ambiance d’équipe ! Rien ne vaut la pratique et les échanges entre les participants! Edith et Olivier ont su transmettre leur passion du métier et ont volontiers partagé leur expérience.
Christelle Jaccard, Chargée des relations annonceurs, Festival « Visions du Réel »

Net-Academy propose une formation digitale intensive offrant une balance parfaite entre une riche théorie absolument à jour et sa mise en pratique. Mieux encore, la taille volontairement restreinte de la classe permet aux enseignants d’offrir un coaching personnel pour chaque étudiant, quel que soit son projet digital.
Quel que soit le niveau de l’étudiant, il y a forcément de nouveaux éléments capitaux à apprendre (ou à se remémorer) à la Net-Academy grâce à l’expérience rare que partagent avec passion ses remarquables enseignants qui comptent probablement parmi les plus hauts spécialistes de la branche en Suisse.
Patrick Senn, Fondateur, Elysée Switzerland

Une formation courte, intense et vraiment enrichissante, donnée par des passionnés.
Pierre Gerfault, Sensory Coordinator, SPECIAL.T by Nestlé

Mes connaissances liées aux réseaux sociaux avant la formation Net-Academy représentaient des briques, la formation d’Edith et Olivier a ponctionné comme du ciment entre ces briques. Axés sur la pratique, les concepts enseignés sont immédiatement applicables.
Sara Zbinden, Digital Marketing & Social Media Manager, Salines Suisses

a148c6cf2a728c65423fb1c461143183}}}