Médias sociaux et droit
 

 

Se poser les bonnes questions juridiques, acquérir les bons réflexes

Les dérapages sur les médias sociaux sont de plus en plus fréquents. Les conséquences en termes d’image ou de réputation peuvent être dramatiques. Pourtant, quelques règles simples de conduite permettent au Community Manager averti de poser un cadre à son activité quotidienne sur les médias sociaux et de se comporter de façon responsable afin de prévenir les situations de crise.

Pour qui

Community Managers, Social Media Managers, tout personne active professionnellement sur les médias sociaux pour son employeur ou pour ses clients.

Programme sur 1/2 jour

  • Questions juridiques et gestion des risques dans l’utilisation active des médias sociaux
  • Charte d’utilisation des médias sociaux
  • Gestion de crise

Prérequis

Il est recommandé d’avoir suivi la capsule en Community Management, ou d’avoir au moins une bonne compréhension du fonctionnement des médias sociaux.

Prix

CHF 250.- HT
NB La formation a lieu avec un minimum de 5 participants. Les préférences en termes de dates sont prises en compte dans la pré-inscription.

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Formateur

Me Juliette Ancelle est avocate spécialiste des médias sociaux et plus généralement des problématiques liées à la propriété intellectuelle et au droit d’Internet. Elle travaille au sein d’id est avocats sàrl, étude active principalement en TMT, sécurité et protection des données, accompagnement de sociétés et de PME en pleine croissance, mais aussi la propriété intellectuelle, le droit de la concurrence déloyale et du divertissement.

Lieu

Net-Academy Sàrl
Chemin du Canal 5
1260 Nyon

 
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